L’inclusion de toutes et tous est une dimension essentielle de la RSE et s’inscrit pleinement dans la philosophie de l’EUT.
Elle intervient au niveau de la sensibilisation des étudiants et des personnels, notamment en matière de lutte contre les discriminations et de prévention des violences sexistes et sexuelle. Mais il s’agit aussi de se doter des infrastructures, des dispositifs ou des personnels nécessaires pour garantir l’ouverture sociale, l’accessibilité et le bien-être de toutes et tous..
Garantir une ouverture sociale et internationale
Actions
BUT+ : mieux faire connaître nos formations universitaires et les dispositifs d'accompagnement pour l'égalité des chances de toutes les lycéennes et tous les lycéens.
Favoriser l'accueil d'étudiants internationaux dans les formations afin de développer l'ouverture culturelle partagée
Favoriser le déploiement de dispositifs d'identification et de suivi des situations de vulnérabilité
Jalons et indicateurs
Nombre d'étudiants boursiers accueillis
Nombre d'étudiants internationaux accueillis
Nombre de dispositifs mis en place pour réduire la précarité
Lutter contre les discriminations
Actions
Handicap : respecter les normes PMR pour tous les bâtiments, fournir du matériel pédagogique adapté et faciliter accompagnement
Inégalités de genre et lutte contre les violences sexistes et sexuelles : sensibiliser et former les BDE, les étudiants et les personnels
Jalons et indicateurs
Nombre de référents handicap
Nombre d'étudiants accompagnés
Nombre de personnels sensibilisés au handicap
Nombre de personnes formées à la lutte contre les VSS
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)